Récipiendaires de la Bourse d’étude Claudette Savaria 2021

La première lauréate de cette année est Carrie McDonald : Carrie est inscrite au programme coopératif de technicien de terrain et de laboratoire en environnement du Niagara College. Grâce à ce programme, elle pourra se familiariser avec l’hydrologie, la microbiologie, la toxicologie, les questions de ressources environnementales et la surveillance de la qualité de l’air. Elle espère utiliser les connaissances acquises grâce à ses études et à son engagement communautaire pour faire carrière dans le secteur de l’environnement. Dans le cadre de ses études secondaires, elle a effectué un stage au parc Rondeau, où elle a fait plus de 220 heures de bénévolat au centre d’accueil des visiteurs en participant à des activités telles que l’évaluation des habitats et l’entretien des jardins. Elle a également fait du bénévolat pour Me-to-We’s Halloween for Hunger à Chatham, pour le festival annuel du monarque de Rondeau, pour le nettoyage d’automne de Niagara BioBlitz et pour la plantation annuelle d’arbres au parc Realty de l’Office de protection de la nature de la péninsule du Niagara à St.

La deuxième lauréate est Abriella Young : Abriella est en troisième année à l’Université Queen’s et poursuit un baccalauréat en sciences, avec une majeure en sciences de l’environnement, avec une spécialisation en biologie environnementale. Son intérêt pour le domaine de l’environnement a été éveillé par son père qui possède et exploite une ferme biologique régénératrice sur l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Dès son plus jeune âge, elle a été sensibilisée à la beauté de l’horticulture et de l’agriculture, ainsi qu’à l’importance d’une dure journée de travail. L’importance de cultiver un écosystème dans lequel toutes les composantes peuvent s’épanouir – du sol à la végétation en passant par la faune – est une valeur qui lui a été transmise et à laquelle elle a maintenant consacré ses études et sa carrière. Dans le cadre de son travail de bénévole, elle a été membre exécutif de Queen’s Backing Action on Climate Change (QBACC). Avec une équipe d’autres personnes, elle a fait pression pour que l’université Queen’s devienne une école plus verte, notamment en réduisant les déchets, en se défaisant des combustibles fossiles et en protégeant la biodiversité au Canada. Plus récemment, elle a mené une campagne intitulée “Get Out and Clean Up” (sortez et nettoyez) pour encourager les étudiants à faire participer leur communauté à un ramassage des déchets dans les espaces naturels.

Félicitations Carrie et Abriella, en vous souhaitant un succès continu dans vos futurs projets !

L’importance des espaces verts dans notre société

Établie en 2005, la Fondation Collectivités en fleurs a pour mission de financer, de développer et de distribuer des contenus éducatifs et de l’information sur l’importance du développement durable, des espaces verts et de l’environnement naturel pour la société canadienne.