Mise en valeur des espaces verts
au sein des collectivités
Citoyens et espaces verts en harmonie…
une société florissante





  •           GAGNANTS 2017




  •           GAGNANTS 2017




  •           GAGNANTS 2017




  •           GAGNANTS 2017

Jardins de Métis, Grand-Métis – Finaliste national 2017

Internationalement reconnus comme une œuvre exceptionnelle d’art horticole et site historique du Canada, les Jardins de Métis sont le fruit du travail acharné d’une passionnée : Elsie Reford.

Ce paradis végétal, d’une superficie dépassant 90 hectares, égrène les splendeurs de quelques 3 000 espèces et variétés de plantes indigènes et exotiques. La visite est ponctuée par la découverte de la Villa Estevan, une maison historique de 37 pièces qui accueille une nouvelle exposition qui relate l’histoire de la Villa à l’époque où Elsie Reford l’habitait. Des expositions temporaires, thés littéraires, concerts et conférences viendront compléter la programmation de la Villa. Venez aussi déguster, sur l’heure du midi, une table d’hôte aux saveurs régionales dans le cadre enchanteur d’une maison historique. Par ailleurs, les dimanches de la saison estivale, la Villa propose des brunchs et des thés à l’anglaise.

Attraits : Jardins historiques, Festival international de jardins, parcours d’œuvres d’art, musée, expositions temporaires, sentiers pédestres donnant accès au fleuve Saint-Laurent.

Restauration : Table d’hôte du midi à la Villa Estevan, cafés, terrasses, aires de pique-nique, brunchs et salon de thé les dimanches.

Services : Boutique horticole et boutique cadeau.

Autres services : Fauteuils roulants (réservation suggérée) et parapluies disponibles sans frais.

Horaire : Ouvert tous les jours du début juin à la fin septembre de 8h30 à 18h (dernière entrée à 17h) en juin et septembre, et de 8h30 à 20h en juillet et août (dernière entrée à 18h).

Droit d’entrée : Droits d’entrée. Gratuit pour les 13 ans et moins. Forfaits disponibles dans les différents établissements d’hébergement de la région.

URL: www.refordgardens.com

Share