Mise en valeur des espaces verts
au sein des collectivités
Citoyens et espaces verts en harmonie…
une société florissante

Les Éditions 2017 de Collectivités en fleurs

Organisme canadien à but non lucratif, Collectivités en Fleurs, a pour objectif de promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale et l’amélioration du cadre de vie par l’engagement communautaire et, cela, dans le cadre d’un programme national. La mise en valeur des espaces verts au sein des collectivités est au cœur de sa mission.

Encore cette année, des centaines de villes et villages de toutes les régions du pays participent aux éditions provinciales, à l’édition nationale de  Collectivités en fleurs ainsi qu’au défi international, avec la participation des États-Unis, de l’Italie, de l’Irlande, de la Belgique, de la Croatie et de l’Irlande du Nord.

CANADA150LOGO_FC_RGB200px

De plus, maintes collectivités ont déjà fait part de leur intention de souligner le 150e anniversaire du Canada par des aménagements originaux d’espaces verts.

Des juges bénévoles, professionnels de l’industrie horticole, visiteront et évalueront chaque collectivité participante sur la propreté, l’action environnementale, la conservation du patrimoine, la foresterie urbaine, l’aménagement paysager et les arrangements floraux.  L’implication communautaire étant l’essence du programme, les juges se pencheront plus particulièrement, en tenant compte des conditions locales, sur la démonstration d’un haut niveau d’effort coopératif de la part des citoyens, des gens d’affaires, des institutions et du gouvernement municipal.

Les collectivités recevront une cote d’une à cinq fleurs, selon le pointage obtenu.  De plus, les finalistes nationaux et internationaux viseront à obtenir le bronze, l’argent ou l’or pour ceux qui obtiennent cinq fleurs.

Pour une liste complète des finalistes nationaux et internationaux, cliquez ici

Les remises des prix nationaux et internationaux se tiendront à Ottawa-Gatineau du 13 au 16 septembre 2017 conjointement avec le Symposium sur les parcs et espaces verts.

Merci à nos commanditaires et partenaires nationaux

Home Hardware
Scotts – CN

Commission de la capitale nationale – Ball Horticultural Company
Beauti-Tone – Nutriments pour la vie – Municipal World – Natura
Miracle-Gro – Scotts EcoSense – RoundUp – Turf Builder
Association Canadienne des Pépiniéristes et des Paysagistes – Teck – VIA Rail Canada

Conseil canadien du Compostage -Leisure Information Network
Association canadienne des parcs et loisirs – Agriculture, plus que jamais
Institut canadien des urbanistes  – Sentier Transcanadien – Magazine Garden Making

Visitez www.collectivitesenfleurs.ca ou contactez-nous à bloom@cib-cef.com (514) 694-8871

-30-

Share