Mise en valeur des espaces verts
au sein des collectivités
Citoyens et espaces verts en harmonie…
une société florissante





  •           JOYEUSES FÊTES!




  •           GAGNANTS 2017




  •           GAGNANTS 2017




  •           GAGNANTS 2017




  •           GAGNANTS 2017

Prix du jardin scolaire – Nutriments pour la vie

nutrients-for-life-300x66

Le gagnant pour le Prix du jadin scolaire 2017 par Nutriments pour la vie est Eston Composite School à Eston, Saskatchewan. Félicitations!


Nutriments pour la vie, un fier partenaire de Collectivités en fleurs, offre une subvention de 500 $ pour soutenir un jardin scolaire local à toutes les collectivités canadiennes enregistrées dans le programme Collectivités en fleurs (toutes les éditions).

Le Prix du jardin scolaire  aidera les écoles avec un montant de financement de 500 $ pour établir ou améliorer les jardins scolaires dans les écoles de la maternelle au secondaire à travers le Canada. Les fonds peuvent être utilisés pour:

  • Acheter des matériaux de construction, des graines, des outils et d’autres fournitures pour établir ou développer un jardin scolaire.

Fondation Canadienne Nutriments pour la vie a été lancée en 2008 à but d’informer le publique du rôle des nutriments dans la production d’aliments abondants et nutritifs et la préservation d’espaces verts. La Fondation soutient l’éducation publique pour s’assurer que les nutriments des plantes sont appliqués de manière responsable pour répondre aux besoins de la société en matière de nourriture tout en protégeant l’environnement et en conservant des espaces naturels pour la faune sauvage. Nutriments pour la vie s’est engagé à financer les jardins scolaires afin d’aider à relier les jeunes aux pratiques agricoles et agricoles modernes et à leur donner une idée de la provenance de notre alimentation.

De plus, pour aider à créer des activités éducatives et pratiques liées à votre jardin scolaire, Nutriments pour la vie à commencer  un programme de ressource – Nourrir la planète dans le 21e siècle – qui met l’accent sur la compréhension de la science de la biologie végétale et la production alimentaire. Les six leçons explorent également les problèmes scientifiques, sociaux et environnementaux liés aux pratiques agricoles modernes qui aideront à soutenir la production alimentaire de la population croissante de la terre.

Nutriments pour la vie a aussi créé un guide pour aider les écoles à développer leurs jardins – Nutriments pour la vie –  Jardins d’apprentissage: un guide pour les éducateurs au Canada. Le guide comprend des idées qui peuvent vous aider dans la construction d’un jardin et des conseils sur la récolte, des exemples de plans de cours et des suggestions pour l’engagement communautaire.

FORMULAIRE D’APPLICATION EN LIGNE EST MAINTENANT FERMÉ