APCC annonce une nouvelle alliance avec Collectivités en Fleurs!

  • Post last modified:février 6, 2020

COLLECTIVITÉS EN FLEURS MAINTENANT SOUS L’ÉGIDE DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DE PÉPINIÉRISTES ET PAYSAGISTES

Conseil d’administration de gauche à droite: Scott Wentworth, Susan Ellis, Alan White, Bill Hardy (trésorier), Paul Brydges (président),
Bob Lewis, Darlene Kalawsky, John Lohuis (vice-président) et René Thiebaud.

Le 5 février 2020 – L’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes (ACPP) est heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente pour l’acquisition de Collectivités en fleurs (Cef). La gouvernance et la mise en œuvre du programme Collectivités en fleurs sont désormais sous l’égide de l’ACPP. Cette alliance stratégique offrira une succession ordonnée d’administrateurs et de personnel, maintiendra l’intégrité du programme Cef et offrira de nouvelles opportunités intéressantes pour l’avenir de l’organisation. Cef et l’ACPP partagent les mêmes valeurs qui favorisent le verdissement des municipalités et les avantages environnementaux et économiques liés au mode de vie des canadiens et canadiennes.

Le nouveau conseil d’administration est composé de cinq administrateurs de l’ACPP et de quatre administrateurs de l’ancien conseil d’administration de Cef. Bob Lewis, Susan Ellis, Darlene Kalawsky et John Lohuis (Vice-président) sont les anciens administrateurs de Cef au sein du nouveau conseil d’administration. Les membres de l’ACPP au conseil d’administration sont Paul Brydges (Président), Bill Hardy (Trésorier), René Thiebaud, Alan White et Scott Wentworth.

Le nouveau conseil d’administration de Cef saisira cette occasion pour revoir le programme et élaborer de nouvelles stratégies tout en maintenant les relations importantes avec les municipalités, les organisations provinciales, les commanditaires actuels et autres partenaires. Nous aurons le plaisir d’en dévoiler d’avantage au fur et à mesure du déploiement du programme au cours de la prochaine année.

«En tant que président de Cef, j’espère développer une alliance stratégique entre l’ACPP et Cef afin d’aider les municipalités et les citoyens et citoyenne à créer et à améliorer des espaces verts de toutes tailles et éduquer davantage le public sur la valeur de la protection de notre environnement.»
– Président actuel Paul Brydges

«Nous sommes convaincus que l’ACPP fournira une base de soutien solide pour l’avenir et nous sommes impatients de travailler avec l’ACPP pour diriger Collectivités en fleurs vers de nouveaux horizons et, comme nous l’avons fait dans le passé, continuer d’aider les collectivités à verdir tout en présentant et célébrant leurs réalisations et fierté civique au Canada et à l’étranger.»
– Ancien président Bob Lewis

«Au nom de toutes les personnes impliquées dans le programme Collectivités en fleurs au cours des 25 dernières années, permettez-moi de remercier l’ACPP pour son engagement envers la durabilité du programme et le soutien des bénévoles dévoués, d’élus et du personnel municipal, à travers le pays pour faire de nos collectivités de meilleurs endroits où vivre, travailler, visiter… et relever nos défis environnementaux.» 
– Président fondateur et ambassadeur Raymond Carrière

À propos de l’ACPP

L’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes (ACPP) est une association professionnelle nationale à but non lucratif fédérée de neuf associations provinciales d’aménagement paysager et d’horticulture représentant plus de 4000 membres des secteurs du paysage, de centres jardiniers et des pépinières. L’Association remonte à la formation en 1922 de l’Association des pépiniéristes de l’Est du Canada, avec des membres principalement composés de l’Ontario et du Québec. Anciennement l’Association canadienne des métiers de pépinière, l’Association a été renommée en 1998 pour mieux refléter la nature de ses membres.  Pour en savoir plus, visitez cnla-acpp.ca

À propos de Cef

Collectivités en fleurs est un organisme canadien à but non-lucratif engagé à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale et l’amélioration du cadre de vie par l’engagement communautaire et le défi d’un programme national. La mise en valeur des espaces verts est au cœur de sa mission. Dans le contexte actuel de changements climatiques et autres préoccupations environnementales, les collectivités qui participent au programme de Collectivités en fleurs peuvent être fières de leurs efforts, qui apportent des solutions concrètes et déterminantes aux enjeux environnementaux pour l’ensemble de la société.  Pour en savoir plus, visitez collectivitesenfleurs.ca

Canadian Nursery Landscape Association | 7856 Fifth Line South, Milton, ON L9T 2X8 Canada

Share