Semons l'espoir

Cavtat, siège de la municipalité de Konavle, ancien Épidaure, précurseur de Dubrovnik, est une ville médiévale dans l’extrême sud de la Croatie, située dans une baie pittoresque entourée de deux péninsules: Rat et Sustjepan. Cavtat est le plus grand et le seul centre urbain à Konavle construit délibérément.

Dans des sources historiques, Cavtat est connu sous le nom de Ragusa Vecchia (Vieux Dubrovnik), ce qui témoigne clairement de son lien matériel et spirituel avec Dubrovnik. Ce lien se manifeste particulièrement dans son architecture harmonieuse. Au cours de la République de Dubrovnik, après Dubrovnik, Cavtat était le plus important centre portuaire, commercial et administratif de la République. Cavtat d’aujourd’hui est un lieu de vie agréable, d’installations communes et de normes sociales de qualité, principalement pour ses habitants, mais aussi pour de nombreux touristes qui le visitent.

Cavtat offre un riche patrimoine historique et culturel, qui vaut le détour: Maison et galerie d’art de Vlaho Bukovac, l’un des plus grands peintres croates, le Mausolée de la famille Racic – l’œuvre du célèbre sculpteur croate Ivan Mestrovic, la Collection de Baltazar Bogisic – juriste et scientifique de renommée européenne né à Cavtat, riches sites archéologiques sous-marins…

Au cours de l’année, Cavtat organise de nombreux événements et festivals qui enrichissent la vie culturelle des habitants et des touristes: L’été culturel de Cavtat, Epidaurus festival , Soirées musicales de Cavtat, Festival de Klapa(groupe vocal traditionel), Festival du film “Invisible”, Avent à Cavtat, Printemps à Konavle, Goûts de Noël à Konavle et Dubrovnik & Konavle Walking Festival n’en sont que quelques-uns.

Il y a peu d’endroits comme Cavtat qui offrent à ses visiteurs tant dans un si petit espace. La beauté naturelle, riche patrimoine culturel et historique et des normes élevées de l’offre touristique, conformes aux exigences des touristes d’aujourd’hui, marquent Cavtat comme l’une des destinations les plus attrayantes de l’Adriatique. Ce fait est confirmé par le choix de Cavtat comme l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe en 2019, sélectionnée par des électeurs à la compétition menée par l’organisation européenne „European best destinations“. Ce prix nous montre que nos efforts de faire de Cavtat une place, comme notre slogan touristique dit, « OÙ LA VIE EST UN PLAISIR SIMPLE…» sont en bonne voie.

Site web: http://www.opcinakonavle.hr

 

Share