Concours Semons l'espoir 2021

2021 - Trail, BC (4)

Partout au Canada et ailleurs, notre objectif est de voir la terre inondée de jardins où le jaune, la couleur internationale de l’espoir, est à l’honneur. Fleurs, fruits, arbustes, légumes – il suffit de planter les semences! Des parcs aux terrains de jeux, des cours avant aux cours arrière, des balcons aux paniers, des boulevards aux barils et aux jardinières, partout où il y a un espace vide, il y a de la place pour une plante.

Qui peut participer?
Tout comité Cef des collectivités inscrites au programme national de l’édition virtuelle Cef 2021.

Jugement :
Les participants sont jugés sur la base de : La façon dont l’histoire de l’espoir est présentée à travers l’utilisation de plantes jaunes (arbres, arbustes, fleurs, légumes) l’engagement communautaire. L’utilisation du matériel de marketing de Semons l’espoir, l’attrait visuel, la durabilité environnementale, la connexion aux médias sociaux seront également évalués.

Détails :
En 750 mots ou moins, accompagnés d’un maximum de 10 photos et d’une vidéo (facultative), veuillez fournir des informations sur votre projet :
– Comment ce projet a-t-il inspiré l’espoir dans votre collectivité?
– Description du projet et de l’emplacement (école, église, entreprise, résidence, etc.).
– Variétés de plantes jaunes utilisées (type et quantité)
– Participation de la collectivité (tout en respectant les exigences de distance physique en raison des directives locales COVID-19)
– A-t-on tenu compte de la durabilité environnementale dans ce projet ?
– Utilisation du matériel de marketing de www.semonslespoir.ca (c.-à-d. logo et signalisation)

Veuillez partager vos photos sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #hopeisgrowing et taguer @CiBCef (Instagram) ou @communitiesinbloom (Facebook) en plus de soumettre votre dossier à Cef via l’application ci-dessous.

Date limite de candidature :
17 heures (HAE), le 3 septembre 2021. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas acceptées.

Prix :
Un aménagement paysager d’une valeur de 25 000 $ à réaliser par la communauté sur un site qualifié. L’aménagement paysager est réalisé par les architectes paysagistes et membres du conseil d’administration de Cef, Paul Brydges et Scott Wentworth ! Le gagnant sera annoncé lors de la remise des prix du Symposium 2021.

Détails du prix :
– La collectivité doit être en mesure de guider les concepteurs à travers le site prévu par le biais d’un appel zoom ou d’un chat vidéo.
– La collectivité fournira des mesures à utiliser pour la création du design (et une enquête si nécessaire) en raison de l’emplacement, de la propriété ou des exigences municipales en matière d’utilisation des terres.
– Les présentations, les discussions et les révisions de la conception seront effectuées par zoom ou chat vidéo.
Intention de la conception :
– Créer une zone de jardin naturalisée pour aider à éduquer les collectivités sur la meilleure façon d’utiliser les fonds d’entretien dans des zones qui ne sont pas nécessairement des zones de jeu ou de sport actives.
– Présenter les avantages de la succession naturelle dans les zones de plantation planifiées, fournir un habitat aux pollinisateurs, aider à atténuer la chaleur et à améliorer la qualité de l’air et permettre l’infiltration des eaux de pluie en utilisant tous les protocoles de conception à faible impact.
– Permettre l’aménagement de sentiers, de bancs et de poubelles, selon les demandes et/ou les besoins de l’espace conçu, en fonction des règles et des budgets municipaux.
– La conception doit être créée à partir de la fin octobre et terminée à temps pour que la collectivité puisse construire en 2022.
-Les documents d’appel d’offres officiels n’entrent pas dans le cadre de cette conception, mais des détails suffisants pour la construction sont inclus.