Récipiendaires de la Bourse d’étude Claudette Savaria 2022

La première récipiendaire de cette année est Sophia Collins : Sophia est une étudiante de 4e année de premier cycle à l’Université de la Colombie-Britannique, avec une majeure en sciences de l’environnement et une mineure en études autochtones. Son implication dans le domaine de l’environnement a commencé au secondaire, lorsqu’elle s’est portée volontaire pour éliminer les espèces envahissantes des parcs locaux, elle a aidé à mener un projet de recherche sur les meilleures méthodes pour augmenter la présence d’espèces indigènes et elle a fait du bénévolat pour les programmes de recyclage et d’éducation environnementale de ces écoles. Sophia espère utiliser son expérience et sa formation interdisciplinaire pour contribuer au domaine de l’horticulture environnementale en entrant dans le domaine de la planification environnementale urbaine et en aidant à créer des villes plus vertes et plus équitables.

La deuxième récipiendaire est Vanessa Neame : Vanessa fait partie du personnel du Centre d’horticulture du Pacifique (HCP) par le biais du programme Junior Master Gardener. Au cours des dernières années, Vanessa a eu l’occasion de renforcer ses compétences en leadership grâce à des programmes de jardins scolaires et communautaires. Dans le but d’encourager les jeunes de toute la ville à établir des liens solides dans un monde d’instabilité, elle a récemment organisé une conférence pour les jeunes qui lui a permis de développer mes compétences en planification d’événements, en cuisine durable et en leadership des jeunes. À l’avenir, Vanessa prévoit de fonder un ministère qui reliera ses compétences, ses intérêts et ses passions en tant que ferme à table dans un cadre de retraite paisible. Grâce à ce qui sera orienté vers les populations vulnérables, ce programme de sensibilisation communautaire sera le fondement de l’impact de la prochaine génération.

Félicitations Sophia et Vanessa, en vous souhaitant un succès continu dans vos futurs projets !

L’importance des espaces verts dans notre société

Établie en 2005, la Fondation Collectivités en fleurs a pour mission de financer, de développer et de distribuer des contenus éducatifs et de l’information sur l’importance du développement durable, des espaces verts et de l’environnement naturel pour la société canadienne.