Semons l'espoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2020, face à la pandémie COVID-19, la Ville de Cervia a décidé de tenir malgré tout, tout en respectant les directives des autorités sanitaires, la 48e édition, en faisant reproduire les jardins 2019 par leurs jardiniers: un véritable témoignage de leur dévouement: Grazie Mille, Cervia !

De plus, comme à chaque année, la Ville de Cervia a entretenu les jardins tout au long de l’été. Les jardins et leurs collectivités sont présentés avec un panneau descriptif dans le jardin ainsi que par des textes en ligne et des publications promotionnelles.

Collectivités en fleurs félicite Cervia Città di Giardino pour son engagement à démontrer les valeurs de l’horticulture, des espaces verts et des aménagements floraux… et la remercie chaleureusement pour la promotion du programme et la mise en valeur de nos collectivités.

Voici un lien vers leur dernière vidéo qui montre à quel point leurs citoyens se soucient du verdissement: https://www.facebook.com/cerviacittagiardino/posts/2642564489289395

Il y a également un élément de fraternité canadienne a la participation du Canada au Festival Cervia Città di Giardino.  Cervia fait partie des villes italiennes libérées par les Forces armées canadiennes en octobre 1944 pendant les batailles de la Seconde Guerre mondiale: 5 soldats canadiens ont perdu la vie pendant les batailles de libération de Cervia.

En reconnaissance de la libération et du soutien apporté à la suite des batailles,  Cervia honore chaque année la mémoire des soldats morts au combat avec une cérémonie annuelle le 22 octobre. En 2017, une nouvelle plaque commémorative a été dévoilée en leur honneur à Piazza Garibaldi dans le cadre d’une reconstitution de la libération de Cervia.

Share