Semons l'espoir

La Route des Jardins du Canada est une occasion unique de découvrir la beauté et les sites naturels des collectivités, d’échanger des informations avec des collègues horticoles, de rencontrer des jardiniers professionnels et amateurs partout au Canada et visiter les jardins des collectivités primées par Collectivités en fleurs.

Gagnants nationaux 2017

Alberta

Millet AB Town of Millet

Les visiteurs peuvent confondre le bâtiment de la mairie et celui du musée pour un centre de jardinage car il y a tellement de plantes florissantes à l’entrée.

Leduc AB City of Leduc

La promenade de 150 mètres de long, achevée au printemps 2017, offre aux résidents de Leduc un certain nombre d’avantages. L’aspect passionnant de ce projet est qu’il permet à la piste d’être étendue autour de toute la rive nord du lac en passant par une zone naturalisée.

Saskatchewan

Maple Creek SK Town of Maple Creek

Le site d’enfouissement a subi une telle transformation qu’il a été sélectionné comme l’entreprise du mois par le secteur des affaires. Quelle contribution au programme d’embellissement de Cef !

Manitoba

Stonewall MB Town of Stonewall

Stonewall est connu pour ses carrières de calcaire. En 1983, une des carrières abandonnées a été développée dans le magnifique site historique et zone naturelle connue sous le nom de Stonewall Quarry Park.

Ontario

Cobourg ON Town of Cobourg

Cobourg, Ontario Feel Good Town, a beaucoup à célébrer avec des emplacements riverains exceptionnels, des aménagements floraux splendides qui inclus une horloge florale et des rues bordées d’arbres majestueux.

Niagara-on-the-Lake ON Town of Niagara-on-the-Lake

Niagara-on-the-Lake est une très belle municipalité au côté historique qui attire un grand nombre de touristes. La clé du succès du bénévolat est l’excellent leadership pour attirer, mobiliser et dynamiser les résidents; tous sont bienvenus et appréciés.

Île-du-Prince-Édouard

Tignish PE Community of Tignish

Une subvention de Tree Canada a permis à l’école primaire de Tignish de planter 14 nouveaux arbres cette année, y compris les espèces indigènes American Elm, Maple, Ironwood et Oak.